La rumeur courait depuis des mois, elle est désormais officielle : l’Alliance Renault-Nissan relance la marque Datsun! Près de trente ans après avoir mis la marque en sommeil, Nissan a décidé de sortir Datsun du tiroir pour en faire sa marque d’accès (certains diront “low cost”) sur les marchés émergents d’Asie ainsi qu’en Russie. Les futurs véhicules badgés Datsun devraient sortir de l’usine indonésienne de Nissan. Le constructeur japonais y prévoit un plan d’investissement de 400 millions de dollars sur les deux prochaines années. Alors, les Datsun seront-elles de simples Dacia rebadgées ou le constructeur va-t-il disposer d’une gamme spécifique? Seule l’Alliance le sait pour le moment. Mais Carlos Ghosn a précisé que le véhicule selon Datsun, “c’est une voiture verte, abordable, pour les petits déplacements, avec un contenu local élevé. Ce sera une voiture généreuse“. Pour le moment, il n’est pas question d’exporter les Datsun vers l’Europe ou les Etats-Unis. Mais rappelons-le, Dacia ne devait pas non plus l’être. Et pourtant…
Via Renault-Nissan.
Laisser un commentaire