Le 1er janvier dernier, la marque Hyundai, jusqu’alors distribuée par le groupe Emil Frey en France, était reprise à 100% par Hyundai Motor pour devenir une filiale directe du construteur. Hyundai annonçait alors des objectifs ambitieux avec 5% du marché européen en 2015 et, sur notre territoire, pas mois de 50 000 véhicules vendus en 2014. Hyundai annonçait également que le budget marketing & communication serait multiplié par huit (!) pour atteindre cette ambition.
Cela se vérifie actuellement sur vos écrans. Après avoir lancé dès janvier une vaste campagne de communication pour le minispace ix20, Hyundai récidive de plus belles depuis quelques jours car ce sont carrément deux publicités que le constructeur diffuse. La première concerne le crossover ix35 et la seconde la toute nouvelle compacte i30 qui fait actuellement ses débuts à Genève. Deux campagnes en simultané, il n’y a que les constructeurs nationaux ou les marques plus établies (Ford, Volkswagen, Opel, Fiat) pour le faire fréquemment. Il est rare que les petits challengers s’y lancent compte-tenu du budget nécessaire à la diffusion d’une publicité en TV. Alors deux…
Voilà qui confirme donc les propos de Hyundai Motor France… Par ailleurs, outre le ton nouveau des publicités, vous noterez que la prononciation du nom du constructeur a changé!
Via Hyundai.
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