Comme de nombreux constructeurs, Fiat n’a pas voulu rater l’occasion de diffuser un spot publicitaire pendant le Superbowl 2012. Logique quand on sait que l’événément a été suivi par plus de 110 millions de téléspectateurs américains! Le constructeur italien en a donc profité pour faire la promotion de la version de sa 500 : l’Abarth. Il est vrai que la puce italienne ne rencontre pas le succès escompté Outre-Atlantique. Toutefois, peut-être que la tendance va s’inverser car la publicité (que je vous ai déjà montré mais que vous pouvez revoir ci-dessous) a permis, selon le site Edmunds.com qui a mesuré l’audience web en temps réel à 7 reprises durant le match, de booster le trafic du site web de la Fiat 500. En effet, l’audience du site a vu sa fréquentation augmenté de 138% durant la soirée du Superbowl!
Suffisant pour relancer la carrière de la 500 au pays de l’Oncle Sam? On l’espère car Fiat a dépensé, rien que pour la diffusion du spot, près de 7 millions de dollars!
Via Fiat USA.
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