Si 2012 marquera en Europe les lancements des nouvelles Mii, Ibiza restylée, Toledo et Leon, c’est aussi un cap important pour Seat en Chine puisque la marque y entame sa commercialisation grâce, dans un premier temps, à un réseau de 15 distributeurs. Jusqu’à il y a peu, VW ne voulait pas commercialiser la marque espagnole en Chine. Mais puisque le marché domestique du constructeur est en difficulté, que le constructeur lui-même est dans le rouge et que toutes les autres marques du groupe réussissent en Chine, le groupe a changé son fusil d’épaule. Hier, Seat exportait ses 250 premiers véhicules vers la Chine où la marque commercialisera les Ibiza et Leon dans leurs versions FR et Cupra! En effet, Seat n’a pas d’image là-bas et le groupe a décidé de placer le constructeur sur les segments de niche en visant les jeunes chinois aisés. En 2012, Seat ambitionne de vendre 4000 véhicules en Chine. A compter de février, une connexion maritime mensuelle reliera le port de Barcelone à ceux de Guangzhou et Tianjin. Bien entendu, VW compte, à terme, produire des Seat en Chine comme il produit actuellement les Audi, VW et Skoda grâce à des partenariats locaux.
A noter que le site web www.seat.cn est d’ores et déjà en ligne :
Via Seat.
Laisser un commentaire