Qu’on se le dise, Renault est de retour aux affaires. Carlos Ghosn a fait son auto-critique, il a revu son état major, la marque annonce un vaste plan produit… et revoit sa com’. Déjà, avec la parodie d’Opel pour promouvoir la Mégane, on se disait bien que Publicis avait retrouvé son inspiration. Et cela se confirme avec cette nouvelle publicité visible depuis quelques jours sur vos TV. Une musique douce tirée des Noces de Figaro, une voix sensuelle qui commente des équipements disponibles sur le Scénic alors que se dessine peu à peu à l’écran un moteur et un slogan qui parachève le tout “Et si le plus remarquable dans les nouvelles Renault, c’était le moteur?“! Une manière originale de promouvoir la nouvelle motorisation diesel Energy (qui équipe le monospace compact) reconnue par tous comme un des meilleurs moteurs du moment. On salue alors l’humour employée par Renault, y compris dans la signature de la pub car le plus remarquable est en fait un élément qui ne se voit pas. C’est bien trouvé. Surtout, en cette période où l’on entend seulement parler de prix (avec une Citroën C5 à partir de 16 990€… sous dix mille conditions de reprise!), on salue le fait que ce soit la deuxième fois que Renault communique avant tout sur le produit et non plus sur un prix… Et ça, ça fait vraiment plaisir!
Via Renault.
Laisser un commentaire