Lundi matin, AM recevait un communiqué de presse de Citroën qui annonçait fièrement que la marque aux chevrons vient de passer le seuil symbolique du million de fans sur Facebook. Immédiatement, je me connecte via la page du constructeur pour illustrer cette news… sauf que voilà, Citroën n’affiche “que” 349 000 fans… la page française peut-être? Non, elle vient de passer le cap des 100 000 fans. Retour au communiqué de presse et en lisant, on découvre que le million de fans est atteint grâce à pas moins de 70 fanpages officielles!!!…. Très dommage quand on sait par exemple que BMW compte déjà plus de 6 millions de fans sur le même réseau social… Pas grave, car Citroën reste un des constructeurs les plus actifs sur le web et à n’en pas douter, la barre du million de fans sera franchie tôt ou tard sur la page principale. N’oublions pas que c’est sur Facebook que Citroën a publié les premières photos de tous ces derniers modèles et que, comme l’illustration le montre ci-dessus, le “CITROËN SOCIAL CLUB” présente en temps réel au C42 toutes les interactions web de la marque.
Via Citroën.
Laisser un commentaire