Ca y est, la mignonne Smart Fortwo de seconde génération vient de passer le cap des 500 000 exemplaires livrés! Il lui aura fallu un peu plus de quatre ans pour atteindre ce chiffre somme toute correcte alors même que le concept peine encore à convaincre et que la Fortwo subit la concurrence de la Toyota iQ mais également de toutes les citadines à bas prix (Twingo, 107, Picanto,…) qui n’ont jamais été aussi nombreuses! Le premier marché de la puce reste l’Allemagne tandis que les ventes aux USA n’ont cessé de chuter. D’ailleurs Smart vient d’annoncer que la marque lancera prochainement une vaste campagne de communication au pays de l’Oncle Sam et compte recruter une vingtaine de nouveaux distributeurs.
Mercedes continue de croire en sa puce puisque sera lancée l’an prochain une inédite version électrique et Daimler travaille déjà à la troisième génération en collaboration avec Renault! On retiendra surtout qu’en plus de se démarquer du point de vue du concept, Smart a toujours affiché un ton décalé en publicité qui n’est pas pour nous déplaire comme ce dernier spot très graphique :
Via Smart.
Laisser un commentaire