Le constructeur japonais Honda joue la carte de la mode avec le magazine Intersection. La philosophie de ce magazine est “le style en mouvement” et lorsque la marque japonaise a dévoilé son nouveau modèle CR-Z, l’idée est rapidement née de customiser officiellement le véhicule hybride de Honda via une association entre les deux marques.
C’est le 20 septembre 2011, au sein de la galerie Marquart située Place des Vosges à Paris, que les deux associés ont révélé cette Honda CR-Z Intersection dans le cadre de la Fashion-week. Quand l’amour pour le design japonais et la mode à la française se rencontrent…
Le magazine a souhaité créer un modèle unique et contemporain avec l’accord du constructeur. Un modèle qui doit s’inscrire dans le présent tout en s’orientant vers le futur. L’objectif était de repenser le coupé CR-Z comme un véritable objet de design. Au programme : “une couleur sable opaque unique, créée avec CARIZZMA by R-M, qui contraste avec les jantes uniques noires ou oranges, spécialement dessinées par Yorgo Tloupas, et des pneus développés et dessinés par Marangoni. Les sigles et logos spécifiques sont discrètement fondus dans la carrosserie, en ton sur ton. Pour l’intérieur et la bâche de couverture, Intersection a fait appel aux créateurs de la maison de haute couture anglo-japonais Eley Kishimoto, qui ont dessiné un motif spécial, reprenant subtilement le symbole de la technologie hybride Honda. Cette “éco-fleur” est répétée en lumière sur la vitre arrière, annonçant aux autres usagers de la route votre degré d’éco-conduite.”
“Depuis 2001, le magazine Intersection se donne pour mission d’explorer et de mettre en valeur une vision nouvelle, à la fois plus artistique et culturelle, de l’automobile à travers le monde. C’est précisément par cet amour du style en mouvement, que nos équipes ont tout naturellement développé une passion pour Honda – depuis l’intemporalité ultime des scooters Cub 50, jusqu’aux lignes iconiques des premières Prelude ou Civic, en passant par l’effet kawaÏ irrésistible de la Z600. En parallèle, Intersection a toujours pressenti et anticipé les tendances dans l’univers de la mobilité, et revendique aujourd’hui une légitimité non contestée dans ce domaine.”
Nos deux marques ont réalisé deux véhicules personnalisés : l’un représentant la saison automne-hiver (jantes noires) et l’autre la période printemps/été (jantes oranges).
Selon le communiqué officiel, la première série limitée réalisée par l’équipe d’Intersection reste pour le moment un prototype mais sa potentielle mise sur le marché serait en discussion. Cependant, les consommateurs seraient-ils prêts à franchir le pas et oseraient-ils rouler avec un véhicule personnalisé comme celui-ci ? Il s’agirait certainement plus d’un véhicule d’exposition, qui marquerait la volonté d’Honda d’être dans la tendance avec un véhicule typé “mode”.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner les petites vidéos ci-dessous ou à vous rendre sur le mini-site spécifique en cliquant ici, sur Facebook ici ou encore sur le site du magazine ici.
La relation entre Honda et Intersection :
Comment Intersection a choisit la couleur crème de la Honda CR-Z Intersection :
Magazine Intersection n°13 (couverture) :
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