Si le Duster cartonne toujours autant, Dacia, la marque “scandaleusement accessible” du groupe Renault accuse une chute de ses ventes sur le marché français au premier semestre 2011. Voilà pourquoi elle reprend dès cet été la parole avec une campagne de communication nationale en presse, affichage et surtout TV. Le speech du spot? Deux amis se rendent dans une concession Dacia et éclatent de rire à chaque fois que le vendeur leur annonce le prix d’un modèle de la gamme car ils ne le croient pas. Mais ces prix “à partir de” sont bien réels (enfin soumis à condition, comme toujours!) et résonne alors le slogan “Ce n’est pas une blague, c’est une Dacia”.
Si bien entendu on se rend compte qu’on parle bien ici du prix… des mauvaises langues pourraient assimiler ce slogan à la voiture et là, le message prend une petite tournure ironique 🙂
Voici le spot :
Via Dacia, Renault.
Sympathique cette pub. Ils pourront aussi repasser la pub pour le Duster qu’ils avaient vite retiré des écrans car le véhicule marchait trop bien. Soucis des coûts chez Dacia.