Lors de la dernière édition du Festival de la Publicité de Cannes, VW a été multi-récompensé! C’est en effet un plébiscite pour les publicités du géant allemand qui décroche pas moins de 34 “Lions” d’Or, d’Argent et de Bronze. Des campagnes publicitaires venant d’Allemagne, d’Angleterre, d’Argentine, d’Australie, du Brésil, de Chine, des Etats-Unis, de Norvège, de Nouvelle Zélande, des Pays-Bas et de Suède ont reçues un ou plusieurs “Lions”. Mais c’est sans nul doute le spot “The Force”, qui a fait le tour du monde et a été vu 40 millions de fois sur Youtube rien que dans sa version initiale qui a remporté tous les suffrages! “C’est un succès incroyable et nous sommes très fiers de cela car ces Awards sont le fruit de notre travail. Ces 34 « Lions » sont le résultat direct de notre engagement en faveur de l’innovation et de la créativité dans tous les domaines” a déclaré Luca de Meo, Directeur du Marketing du Groupe Volkswagen. Rappelez-vous cette publicité dans sa version initiale (américaine) :
Un succès qui permet à VW de balayer d’un trait les parodies de dénigrement lancées par Greenpeace il y a quelques jours pour s’attaquer au constructeur. Des parodies qui n’ont, d’ailleurs, pas fait grand bruit, et c’est logique vu la démagogie employée. Mais puisque qu’Automotive Marketing est toujours beau joueur, en voici une.
Via le Festival de la Publicité Créative de Cannes, VW, Greenpeace.
Laisser un commentaire