Infiniti : une compétition originale, un jury prestigieux!

Il y a quelques jours, Infiniti annonçait le lancement d’une grande compétition d’art digital. Aujourd’hui, on en connait le premier thème, mais aussi les membres du jury. « Performances Inspirées », qui constitue le premier des trois thèmes prévus pour ce concours libre d’accès, déployé sur un an, invite les participants de tous âges, tous pays et tous niveaux artistiques à créer des images ou vidéos de synthèse spectaculaires en faisant appel aux technologies innovantes telles que des projections 2D, 3D ou des hologrammes. Les projets mis en ligne sur le site d’hébergement du concours, designboom (designboom.com), magazine online d’art, d’architecture et de design, dans les catégories « projection intérieure » ou « projection extérieure », devront exploiter l’ADN d’Infiniti et de sa gamme tout en intégrant des éléments artistiques des partenaires mondiaux de la marque tels que le Cirque du Soleil.

Le jury, qui rassemble des experts réputés et des leaders d’opinion en matière de design créatif, choisira les créations d’art digital les plus marquantes parmi les cinquante œuvres retenues par designboom et Infiniti. Les six participants parvenus à ce stade auront le privilège de voir leur œuvre exposée dans les plus belles villes européennes, devant un parterre de plus de 1500 invités lors des cérémonies d’ouverture des nouveaux Centres Infiniti. Tous les invités sont habilités à voter en ligne pour sélectionner leur oeuvre préférée et déterminer le grand gagnant du thème, qui remportera un prix d’une valeur de 10 000 €. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque de luxe du groupe Nissan a composé un jury de choix avec :

Adrian Newey, directeur technique du team F1 Red Bull Racing, reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs spécialistes du design et de l’aérodynamique en sport automobile. Il est également responsable de la conception de nombreuses voitures de course victorieuses. Adrian a joué un rôle essentiel dans l’obtention des titres à la fois de Pilotes et Constructeurs remportés par Red Bull Racing lors de la saison 2010-2011 de F1.

Birgit Lohmann, rédactrice en chef et co-fondatrice du magazine online designboom. Elle a acquis plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’art et du design, comme responsable de développement produit d’un certain nombre d’architectes italiens et de maîtres du design, en particulier Achille Castiglioni et Vico Magistretti, pour n’en citer que deux.

Yeoh Guan Hong qui assume les fonctions de co-fondateur et directeur artistique de Super Nature Design, cabinet de conseil en technologies des medias et du design établie à Shanghai et, en même temps, de directeur du studio de création Hyperthesis Visual Lab en Nouvelle-Zélande.

Jean-Pierre Diernaz, Directeur du Marketing d’Infiniti Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Spécialiste du marketing issu de Ford Motor Company et qui a rejoint Nissan Europe en 2005, Jean-Pierre Diernaz est un passionné d’art et de design. Il est également à l’initiative de la première compétition internationale d’art digital qu’il a lancé et défendu au nom d’Infiniti.

Image de prévisualisation YouTube

Place désormais à la compétition! Et vous pouvez compter sur Automotive Marketing pour régulièrement vous en reparler… jusqu’au dénouement final.

Via Infiniti.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.