Même si elle est diffusée depuis quelques jours déjà, je voulais absolument vous parler de la publicité pour la nouvelle Citroën ë-C4. Sous l’impulsion de Federico Goyret, Directeur Marketing de la marque depuis fin 2023, Citroën semble retrouver des couleurs en revenant à un élément fort de son ADN : des publicités qui se remarquent.
Déjà, on avait été agréablement surpris pour la publicité pour la nouvelle Citroën ë-C3. Avec celle pour la C4, Citroën enfonce le clou avec un film à grand spectacle. Inspiré par le cinéma, le spot nous plonge dans un univers de science fiction qui ne sera pas sans rappeler justement… certains films. En effet, dans cette publicité pour la nouvelle C4 électrique, on voit une femme être amie avec un extra-terrestre et le conduire afin qu’il puisse retrouver son vaisseau spatial. S’entame alors une course contre la montre mais aussi contre la police qui est à leurs trousses.
Une belle histoire d’amitié qui ne sera pas sans rappeler le film E.T. l’extra-terrestre jusqu’au… dénouement final, aussi inattendu que drôle !
La voiture la plus cosy de la galaxie
Un film qui fonctionne vraiment bien, jusqu’à la chute où l’on découvre que même une belle histoire d’amitié peut s’arrêter au profit… du confort ! L’un des marqueurs forts de cette nouvelle C4 ! On s’attache aussi au sympathique mais espiègle Mike, l’extraterrestre, que la marque va aussi mettre en avant dans plusieurs animations sur les réseaux sociaux. Au final, une belle campagne déployée dans toute l’Europe et la Turquie et qui nous prouve que Citroën peut – encore – nous surprendre !
Laisser un commentaire