DS 3 et DS 7 Edition France. Nouvelle édition limitée pour la gamme DS Automobiles, en attendant l’arrivée en concession de DS N°8. Nommée “Edition France”, cette “collection”, comme on appelle les séries spéciales chez DS, se positionne entre les finitions Pallas et Etoile dans la gamme. Elle est disponible sur les DS 3 et DS 7, tandis que, sur DS 4, elle prend le nom de “Ligne Or”. La raison ? Ce modèle n’est pas produit en France mais en Allemagne, sur les chaines de l’Opel Astra, contrairement aux deux autres modèles DS.
DS 3 et DS 7 Edition France
Cette édition spéciale soigne son look, avec des rappels “or” sur la carrosserie. Que ce soit via une double ligne qui souligne le vitrage, des cabochons de roue DS ou encore le chiffre identifiant le modèle. Les DS 3 et DS 7 Edition France reçoivent également un badge de capot “bleu blanc rouge”. A bord, la marque mise sur un élégant alcantara et surtout, les deux modèles font le plein d’équipements. Contrairement à la précédente “Edition France” disponible dans la gamme l’an passé, cette nouvelle version, plus aboutie, est d’ores et déjà disponible sur tous les marchés où DS est commercialisée.
C’est pourquoi la commercialisation s’accompagne d’un très beau spot publicitaire dans lequel des objets symboliques de la quintessence française fondent ensemble pour créer un alliage précieux qui forme le chiffre du modèle. On retrouve l’univers très sombre et élégant des publicités DS Automobiles avec une réalisation qui semble pour le coup plus aboutie qu’à l’habitude. Serait-ce les premiers signes de la “patte” d’OIivier François, dont on connait le soin porté aux détails?
La bande son permet immédiatement d’identifier DS Automobiles car il s’agit d’une composition de Camille Saint-Saëns que le constructeur a utilisé, par le passé, dans le spot publicitaire pour DS 9. Dommage pour la marque : Shiva, spécialiste du ménage et repassage, diffuse également au même moment un spot publicitaire qui reprend le même morceau….
Laisser un commentaire