Lancia Ypsilon : naturellement envoûtante ?

Publicité Lancia Ypsilon. Commercialisée depuis environ six mois, la nouvelle Lancia Ypsilon ne fait pour le moment pas d’étincelles sur le marché. A sa décharge, la mignonne italienne a tout à reconstruire. Car hormis en Italie, la marque a quitté les principaux marchés européens depuis presque dix ans. Réseau de distribution, image, notoriété : tout reste à faire. Aussi, en ce début d’année, la nouvelle génération a droit à sa première campagne publicitaire. Et c’est sa plastique avantageuse qui est, bien sûr, mise en avant. 

Publicité Lancia Ypsilon : Hot Stuff !

Alors qu’elle “défile” dans la rue, la nouvelle Ypsilon attire tous les regards, y compris ceux des mannequins des boutiques de mode. Quoi de plus normal, quand le constructeur affirme que sa dernière née est “naturellement envoûtante”. Il est vrai que la voiture affiche un design séduisant et original et que ses concepteurs ont travaillé dur pour gommer au maximum son lien de parenté avec les Peugeot 208 et Opel Corsa. Les plus affûtés reconnaîtront facilement ses cousines, mais il est probable que ce ne soit pas le cas pour le commun des mortels. Disponible en hybride et en électrique, la nouvelle Ypsilon affiche des tarifs compétitifs. Pour attirer l’attention, le film, soigné, choisit aussi une musique bien connue. Il s’agit du tube « Hot Stuff » de Donna Summer, interprété ici par Greta Bragoni et arrangé par Flavio Ibba et Carlo Palmas.

Publicité nouvelle Lancia Ypsilon

En attendant l’arrivée de la version sportive 100% électrique HF qui affichera 280 ch, on regrette que l’Ypsilon ne dispose pas du polyvalent 1.2 hybride de 136 ch – contrairement à ses cousines – et que ses possibilités de personnalisation soient plutôt chiches, un comble pour une citadine chic. 2024 était l’année 0 de la renaissance de Lancia. Les chiffres de vente de la séduisante italienne seront à suivre de près cette année pour voir si le pari de relancer Lancia est réussi…. ou non.

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