Alfa Romeo 33 Stradale : De piano à allegro

33 exemplaires. Pas un de plus. Et ils sont déjà tous… vendus ! Car oui, le groupe Stellantis nous a réservé une belle surprise lors de la révélation de l’Alfa Romeo 33 Stradale. Inspirée de la 33 Stradale de 1967, cette magnifique supercar se veut le manifeste de ce que nous prépare le constructeur italien dans les années à venir. Si l’actualité d’Alfa Romeo est occupée par le lancement du SUV Junior, destiné à faire du volume, Alfa Romeo nous promet de ne pas oublier ses racines sportives et sa capacité à faire des voitures d’exception. 

Alfa Romeo 33 Stradale : De piano à allegro

Ainsi, le constructeur nous révèle enfin la sonorité du V6 qui équipe la 33 Stradale au travers d’une courte vidéo publicitaire qui pourrait presque faire office de film de marque. Si on se questionne sur quelques marques de la galaxie Stellantis, Alfa Romeo a à sa tête Jean-Philippe Imparato. Un véritable passionné dont la mission n’est pas des moindres : remettre la marque italienne en haut de l’affiche afin de lutter face aux BMW, Audi et Mercedes qui squattent depuis de nombreuses années le podium des constructeurs premium. Ce manifeste au travers de la 33 Stradale a de quoi rassurer, qui plus est quand on entend son moteur rugir et qu’on la voit en mouvement ! Il sera intéressant de voir comment cet esprit sportif va perdurer sur les futurs modèles, d’ores et déjà annoncés comme 100% électriques.

A lire aussi

Alfa Romeo Tonale PHEV : Rechargez vos émotions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.