Alors qu’en début d’année, DS Automobiles valorisait ses éditions limitées “Edition France” en faisant le parallèle avec la DS 7 du Président de la République, on a découvert ce matin que, désormais, c’est Renault qui a les faveurs de la Présidence de la République.
En effet, le Président Emmanuel Macron s’est rendu aux festivités du 14 juillet à bord d’un tout nouveau Renault Rafale. Ce dernier est bien entendu un exemplaire unique personnalisé aux besoins de la Présidence. Le Renault Rafale mis à la disposition de l’Elysée dispose d’une inédite teinte « Bleu Nocturne ». L’originale calandre est ornée d’un drapeau tricolore en dégradé tandis que le véhicule arbore des porte-fanions amovibles, des badges d’aile bleu, blanc et rouge sur les portes avant ainsi que des jantes de 20 pouces spécifiques.
Renault et l’Elysée, c’est également une longue tradition de chefs de l’Etat qui privilégiaient la marque au Losange pour leurs déplacements officiels. Pas moins de 12 Présidents français ont été véhiculés à bord d’une Renault. On se souvient par exemple dernièrement de la Vel Satis rallongée du Président Sarkozy. Avec le Rafale, Renault marque son retour dans la cour du Palais de l’Elysée.
A lire aussi
Renault Rafale : la vraie Renaulution
Laisser un commentaire