Pub Lexus LBX. Lexus fait son arrivée sur le segment hautement concurrentiel des B-SUV. Alors que l’Audi Q2 a rencontré le succès mais est désormais en fin de carrière, le DS 3 Crossback a fait flop. Pour autant, les constructeurs premium n’ont jamais autant cru au segment. La preuve avec les lancements récents des Volvo EX30 et Alfa Romeo Junior ! Lexus veut sa part du gâteau avec le LBX.
Design sobre et élégant, motorisation hybride de 130 ch, vaste choix de personnalisation à l’intérieur comme à l’extérieur, ce nouveau LBX coche de nombreuses cases. Il est aussi l’un des rares du segment à pouvoir disposer de 4 roues motrices. A bord, le LBX reprend les fondamentaux de Lexus et ne cède pas à la mode du tout écran. Bref, le modèle a des qualités et pourrait donner une toute autre position sur le marché français à Lexus si la marque réussit son lancement.
Pub Lexus LBX : l’exceptionnel comme standard
Pour se démarquer, la campagne de lancement mise sur “l’exceptionnel comme standard”. La marque a bien compris que la concurrence est rude, c’est pourquoi elle choisit volontairement d’insister sur le côte premium de son B-SUV. Le film publicitaire veut donc lutter contre l’ordinaire avec un Lexus LBX qui met de la couleur dans la vie de son conducteur. Une manière habile aussi d’insister sur la personnalisation poussée du modèle. La pub est plutôt agréable même si on aurait aimé un film plus marquant pour placer Lexus comme véritable outsider. La marque se doit d’avoir plus d’aspérités dans sa communication pour s’imposer !
Le nouveau Lexus LBX est disponible à partir de 34 900€. Pas donné mais c’est moins qu’une DS 3 qui démarre à 35 700€ avec une “fausse” motorisation hybride.
Laisser un commentaire