Publicité nouveau Volkswagen Tiguan. Depuis 2007, le Tiguan est l’une des Volkswagen les plus vendues de la gamme. La seconde génération a enfoncé le clou, c’est pourquoi le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour renouveler son best-seller cette année. Un nouveau Tiguan qui arrive au moment où son plus féroce concurrent en Europe, le Peugeot 3008, se refait également une beauté.
Publicité nouveau Volkswagen Tiguan : la famille
Mais à chaque marque sa stratégie. Au profil de SUV coupé et aux motorisations électriques et hybrides du français, l’allemand répond en conservant un profil plus classique mais non dénué d’élégance, et une palette de motorisations bien plus fournies. Le Volkswagen Tiguan propose en effet : des moteurs essence TSI allant de 204 et 272 chevaux, des diesels TDI de 150 à 193 chevaux, des hybridations légères eTSI 130 à 150 chevaux et des hybrides rechargeables eHybrid 204 à 272 chevaux. Sur ces dernières, l’autonomie peut aller jusqu’au 120 km en électrique ! Le nouveau Tiguan fait aussi le plein de technologie, dont une dalle pouvant aller jusqu’à 15 pouces du plus bel effet !
La publicité de lancement du modèle se veut somme toute assez classique, mais place Tiguan comme, finalement, le rôle que joue majoritairement un SUV. Celui de transporter toute la famille dans toutes ses aventures. Bref, le nouveau Tiguan reste plus que jamais le bon compagnon des tribus familiales, même durant les week-ends de camping galère. La marque reprend les mêmes angles de communication que pour la précédente génération, ce qui a plutôt servi le succès du modèle. On notera le clin d’oeil en fin de spot concernant la création du nom Tiguan, avec l’apparition d’un tigre et d’un iguane.
A voir aussi
Renault Austral : on peut tout contrôler, sauf l’imagination
Laisser un commentaire