Avec sa nouvelle ë-C3, Citroën veut démocratiser le véhicule électrique. Cette nouvelle C3 est un enjeu majeur pour le constructeur. D’abord, elle est le premier véhicule qui affirme le nouveau positionnement de la marque. Non pas low cost, mais accessible, avec un bon niveau de confort et de technologie. Il est vrai qu’en découvrant cette nouvelle ë-C3, notamment à bord, elle rassure un peu.
Liberté, égalité… Electricité !
Surtout, débutant en location à partir de 99€ par mois, elle se montre très intéressante. Même si ce tarif s’entend encore avec apport, bonus majoré et prime à la conversion. Bref, peu de français y accéderont à ce prix. Mais malgré cela, elle se montre plutôt très accessible financièrement. C’est d’ailleurs ce que la marque met avant tout en avant dans la publicité de lancement, visible sur nos écrans depuis le 23 février. Le produit passe clairement au second plan, mais il faut bien clamer haut et fort le nouveau positionnement. N’en demeure pas moins un spot assez réussi et on notera la mise en avant de la production en Europe pour faire le pied de nez aux constructeurs chinois.
Avec cette campagne de lancement dénommée “Liberté, Egalité… Electricité”, Citroën et BETC semblent retrouver un semblant de créativité publicitaire. On note le bon choix de bande son avec le tube “Girls and Boys” de Blur. Cela ne procure pas encore d’effet wahou, mais c’est mieux, surtout après les errances des derniers films.
L’arrivée en concession de nouvelle Citroën ë-C3 devrait se faire en fin de printemps, et les premières livraisons au début de l’été.
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