Essayée en fin d’année dernière sur la route des vins, la berline 100% électrique BYD SEAL s’est montrée très convaincante. Elle est d’ailleurs toujours en lice pour le titre convoitée de Voiture de l’année. L’équipe de BYD France avait annoncé que la berline disposerait d’un plan media de lancement début 2024, et elle n’a pas menti.
Contrairement à sa principale concurrente, la Tesla Model 3, la BYD SEAL s’offre en effet une vaste campagne de communication pour se faire connaître. Si la marque précise qu’il s’agit pour le moment d’un test, la SEAL est tout de même visible sur les écrans de TF1, TMC, TF1 Séries Films, BFM TV et France Télévisions. Le film montre la SEAL sous toutes ses coutures, mais est aussi un film de marque, car BYD est encore plutôt méconnu sur le Vieux Continent et notamment dans l’Hexagone. Il présente ainsi le territoire de la marque, à savoir “l’harmonie entre technologie, design et exigence”.
Nous sommes BYD
Outre le linéaire, la publicité pour la BYD SEAL est également diffusée sur Amazon Prime Vidéo. La marque annonce également déployer son dispositif en digital. Avec plus de 20 concessions ouvertes en moins de six mois, et à peu près autant d’ouvertures à venir dans les mois à venir, BYD renforce sa communication afin de faire connaître ses cinq modèles 100% électriques et amener du monde en points de vente. Si le film ne procure pas d’effet wahou, il met bien en avant les lignes de la SEAL. Et renvoie à un univers assez premium dans le ton comme dans le storyboard. Pour un constructeur qui cherche à s’implanter, c’est important de rassurer et reprendre des codes qui ont faire leurs preuves. Cela permet aussi à l’acheteur de situer l’univers concurrentiel de BYD et son positionnement. C’est donc plutôt bien mené.
A lire aussi : essai nouvelle BYD SEAL
Essai BYD SEAL : Celle par qui le succès va arriver
Laisser un commentaire