Renault Megane : la route, en électrique

Avec l’arrivée du nouveau Scenic 100% électrique, Renault repositionne sa Megane E-Tech 100% électrique pour la rendre plus compétitive. Un bon choix, d’autant que la compacte, produite en France, bénéficie du bonus écologique. Désormais, la Megane est quasiment au même prix qu’une Peugeot 208 électrique. Pas mal ! 

Renault Megane : Easy Rider ou Thelma et Louise ?

Le constructeur compte bien profiter de ses nouveaux atouts pour relancer commercialement la carrière d’un véhicule très bien né. Renault et son agence Publicis remettent ainsi la Megane sur le devant de la scène, avec un film très cinématographique. En effet, la Megane se la joue road movie et son conducteur va ainsi croiser le chemin des personnages de deux films cultes : Easy Rider et Thelma et Louise ! Grâce à une réalisation de grande qualité, les extraits de ces deux films sont parfaitement intégrés au nouveau film publicitaire Renault. 

Pub Renault Megane : la route, en électrique

A chaque fois, seule une chose sépare la route des motards d’Easy Rider puis des deux femmes en cavale de celle de la Renault Megane : la pompe à essence. Car avec ce spot, Renault veut rassurer sur les longues distances que l’on peut entreprendre en voiture électrique. La Megane est forte de 470 km d’autonomie. Notons que la marque est habile : si les scènes se passaient sur autoroute, la Megane devrait sans doute s’arrêter plus souvent 😉

Comme tous les derniers films Renault, ce spot publicitaire est une réussite. Renault et Publicis soignent à nouveau la bande son, avec une version remixée du titre « Psyché Rock » de Pierre Henry et Michel Colombier. La nouvelle gamme Megane E-Tech 100% électrique est d’ores et déjà disponible à partir de 29 000€, bonus de 5 000€ déduit. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.