Et la marque la plus puissante du monde est…

TOYOTA! Aux termes du rapport BrandZ 2011 Top 100 paru ce 9 mai et classant par ordre de valeur les 100 premières marques mondiales, Toyota reprend la tête des marques automobiles. En effet, sa valorisation a rebondi de 11 % et est désormais estimée à 24,2 milliards US $ (17 milliards €). Durant cinq années consécutives – et depuis la première publication du rapport BrandZ en 2006 –, Toyota a coiffé le classement des marques automobiles les plus puissantes, avec un bref passage à la seconde place en 2010. Selon les auteurs du rapport, l’un des motifs de son rebond dans la dernière édition tient notamment à la faculté de récupération dont a fait preuve la marque, après la crise qu’elle a connue l’an dernier en Amérique du Nord.

Selon Toyota, ce résultat montre que la sincérité dont l’entreprise s’est efforcée de faire preuve dans ses relations avec les actionnaires a été bien perçue. L’entreprise continue de mener ses activités en suivant ses principes fondateurs et, comme l’expriment ses perspectives d’avenir “Toyota Global Vision”, souhaite dépasser les attentes de ses clients et s’en voir récompensée par un sourire.
Lexus s’inscrit pour sa part dans le Top 10 des marques automobiles les plus puissantes, avec une valeur estimée à 3,7 milliards US $ (2,6 milliards €).
Via Toyota.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.