Depuis le relancement de MINI par BMW au début des années 2000, le constructeur a su se distinguer par ses modèles bien sûr, mais également par sa communication originale.
A l’occasion du lancement de la nouvelle famille de modèles MINI, la marque anglaise lance une campagne de communication mondiale. Cette campagne, conçue par l’agence Anomaly, inaugure un nouvel environnement de marque et un inédit langage visuel.
C’est que MINI veut frapper fort, avec les arrivées simultanées de la nouvelle MINI Cooper 100% électrique et du nouveau MINI Countryman 100% électrique.
Nice to meet you again
La communication MINI, toujours bien idenfiable, prend un coup de jeune avec des changements plus importants qu’il n’y parait. “Nice to meet you again” marque une forme de retour sur le devant de la scène de MINI, avec deux nouveautés 100% électriques, comme pour marquer une nouvelle ère. Ce claim publicitaire n’évince pas pour autant le “Big Love” qui complète, en clôture, les supports.
Esthétiquement, MINI conserve ses codes colorés et dynamiques, très inspirés de la culture pop. Tout en insistant sur des formes circulaires qui font partie de l’identité de la marque. Et qui se retrouvent plus que jamais dans les designs intérieur et extérieur des MINI Cooper et MINI Countryman de 2023. Cette signature tout en rondeur est renforcée par l’utilisation d’un objectif fisheye dans plusieurs scènes des différents films publicitaires. De quoi jouer sur l’effet de zoom et ainsi ajouter un côté ludique tout en renforçant la proximité entre la marque et ses clients.
Notons pour être complet que, malgré son design épuré, le nouvel univers graphique fait appel à plus de 1000 couleurs. Une manière pour le constructeur de symboliser également la personnalisation toujours bien présente sur sa gamme. MINI qui a aussi soigné la bande son avec le remix du classique de Technotronics “Pump Up The Jam“. Un titre bien connu et entêtant qui permet de valoriser les attributs inédits de la nouvelle MINI Cooper et du nouveau MINI Countryman.
Une campagne dès à présent visible… partout
Pensée comme digital first, cette campagne globale accompagne les deux lancements sur tous les touchpoints, y compris les médias traditionnels comme la TV et le print. La marque, qui souhaite rajeunir sa clientèle, sera également très présente sur Instagram et TikTok avec des contenus inédits.
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