Serait-ce le renouveau tant attendu? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié une campagne de communication d’Opel comme celle-ci ! Pour le lancement de la nouvelle Opel Corsa, le constructeur de Rüsselsheim semble avoir retrouvé l’inspiration. Car s’il propose des modèles plutôt séduisants, ces derniers années, sa communication était pour le moins… insipide. Pire, depuis quelques temps, elle semblait s’inspirer de Peugeot, les moyens en moins.
Yes, of Corsa
La récente agence d’Opel, Jung von Matt, semble avoir enfin trouvé un ton qui sied à la marque. Il faut dire que, pour le best-seller qu’est l’Opel Corsa, Stellantis semble avoir cassé la tirelire. Opel a pu s’offrir les services du britannique Henry Scholfield à qui l’on doit certains clips de Ed Sheeran, Billie Eilish et Dua Lipa. Cela se ressent dans cette campagne de lancement de la nouvelle Corsa Electric qui est jeune, dynamique, très pop et juste décalée comme on aime. Jugez plutôt :
Intelligent, le film se découpe en différentes pastilles qui permettent de répondre aux questions des futurs acheteurs. Et mettent bien en avant les nouveaux atouts du modèle et sa nouvelle déclinaison électrique plus puissante.
Installer le nouveau ton d’Opel
Le film complet, visible ci-dessous, est encore plus déjanté, et permet ainsi de multiples déclinaisons de formats, notamment pour les réseaux sociaux, avec le hashtag #YesOfCorsa.
La réalisation est soignée, la bande son est enivrante et l’idée est vraiment habile! Bref, cette campagne de lancement de la nouvelle Opel Corsa Electric coche toutes les cases. Et cet article dithyrambique devrait ravir mes amis d’Opel, que je n’ai pas épargnés concernant leur communication ces derniers mois 😉 On voit ici la volonté de la marque de s’émanciper et de reprendre le pouvoir sur son positionnement et son image.
A noter qu’une nouvelle collection de produits dérivés viendra soutenir le lancement de la nouvelle Corsa en fin d’année. Et que d’autres activations sont prévues localement, comme un concours de musique en Italie. Oui une coopération surprenante en matière de jeux en Espagne.
cette pub est totalement énervante. La voix YES OF CORSA est horripilante. Je change de chaîne dès que je l’entends.
Non pas moi. J’ai l’impression que c’est la voix de l’acteur qui joue dans « la ligne verte » (ou de celui qui double la voix ?)
Quand j’entends cette pub, ça me rappelle mon enfance ou je ne pouvais pas faire un trajet en voiture sans vomir!
ou trouver les lunettes de soleil que porte la jeune femme dans la pub mercvi
Musique horrible !!! Encore une pub qui ne donne pas envie d’acheter… Les mecs sont payés pour quoi déjà?
J’adore la pub esprit jeune peps dynamique sans en faire trop ❤️
Voix horrible comme le précédent des que j entends la 1ere note je zap je baisse le son je regarde pas c est complètement désopilant , je doit changer de véhicule est la pourtant que cette génération de c…a est superb maintenant rien que d entendre le nom brrrr
C’est la pub la plus horrible du moment. Le slogan Yes of corsa est d’une vulgarité sans nom. C’est un un excellent moyen répulsif pour la marque !
Prononciation horripilante “yes of cOUrsa” au lieu de “of cOrsa.”
Bien sûr, of corse (anglais) ne se prononce pas of course !
Cette pub est insupportable. Moi qui voulais changer de voiture c’est sûr que je n’irai pas chez eux. La pire pub de voiture du monde. On dirait une pub Fanta à la limite