Véritable best-seller, la 2ème génération de Peugeot 2008 vient de passer par la case restylage. Un facelift qui ne passe pas inaperçu et qui ne manque pas d’allure. L’allure, qui est d’ailleurs venue clarifier le positionnement de la marque Peugeot au sein de la galaxie Stellantis.
Gamme resserrée, nouvelle motorisation électrique de 156 ch, faces avant et arrière inédites, contenu technologique enrichi, le Peugeot 2008 monte en gamme. Même si on voit ici et là quelques économies – pardon, rationalisations – comme la palette de coloris extérieurs et la personnalisation à bord qui ont été réduites. Ce restylage est aussi l’occasion pour la marque de pousser un peu plus les versions électriques qui, jusqu’alors, n’ont pas réussi à rencontrer le même succès que sur la 208. Mais le Lion compte beaucoup sur la version 156 ch qui progresse en performances comme en autonomie.
Peugeot E 2008 : s’affirmer avec allur
Avec ce facelift, le Peugeot E 2008 s’affirme et ne manquera pas de se faire remarquer dans la rue. Cela tombe bien car c’est justement le message de la marque, qui invite ses clients à “s’affirmer avec allure”. Une bien belle idée, et un positionnement qui sied plutôt bien au constructeur sochalien. On remarque d’ailleurs que la communication Peugeot reprend un peu du poil de la bête, après quelques films bien fades. Et s’éloigne peu à peu du style Opel, alors même qu’on commençait à confondre la publicité des deux marques. Bref, à défaut d’une grande originalité, le spot publicitaire coche les bonnes cases. Et devrait permettre au duo 2008 / E 2008 de rester en bonne place dans le top des ventes.
On notera par ailleurs que cette campagne de lancement a été réalisée par Havas BETC. Un retour aux sources publicitaires vraisemblablement ! Voilà qui devrait nous réserver de belles surprises dans les mois à venir. Pour rappel, la campagne de lancement en 2020 de la précédente mouture 👇
Nouveau Peugeot 2008 : Changez de dimension !
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