En octobre dernier, Citroën présentait son concept-car OLI. A cette occasion, et compte tenu du nom du concept, la marque française s’était associée au célèbre duo Big Flo et Oli pour créer un contenu exclusif vu par plus d’un million de personnes en ligne. Une association qui a sans doute convaincu les deux parties, car aujourd’hui, le constructeur annonce que les deux rappeurs deviennent ambassadeurs officiels Citroën, en France comme à l’international.
La marque détaille un périmètre de collaboration plutôt étendu. D’abord, Citroën devient partenaire officiel de la tournée “Le Grand Tour” des artistes. Et le constructeur sera aussi présent au Rose Festival, un festival créé par Big Flo et Oli et qui se tiendra en septembre dans leur ville, Toulouse. Dans l’autre sens, le duo collaborera à des créations et à des événements organisés par la marque aux chevrons.
Artistes talentueux et populaires, Big Flo et Oli cartonnent auprès des jeunes, une cible de plus en plus privilégiée par le constructeur, notamment depuis le succès de son quadricycle AMI. Dans son nouveau positionnement de marque populaire et accessible, Citroën voit, en ce partenariat, l’occasion de rajeunir son image, trop souvent associée, encore aujourd’hui, à une clientèle plutôt âgée. Un premier contenu devrait voir le jour dans les prochaines semaines. A suivre donc…
Laisser un commentaire