Un nouveau Blitz pour Opel? Ou devrais-je dire “Encore un nouveau Blitz pour Opel”! Il y a trois ans, Opel refondait son identité graphique et en profitait pour offrir un léger lifting à son célèbre logo. Une évolution sans doute trop subtile pour être visible. Alors que la gamme s’est peu à peu métamorphosée, il est donc à nouveau temps de faire évoluer le logo, de manière un peu plus profonde cette fois.
Nouveau Blitz : cette fois, il change un peu plus
Plus marquée que la fois précédente, cette évolution s’inscrit dans la stratégie d’Opel d’avoir une gamme 100% électrique d’ici 2028. Le célèbre Blitz, qui signifie “éclair”, fait plutôt bien écho avec cette stratégie, l’éclair illustrant souvent l’énergie électrique. C’est pour accentuer ce parallèle que le constructeur allemand, appartenant à Stellantis, modifie son emblème. Présenté en septembre à l’IAA Mobility 2023 de Munich, il commencera à être déployé sur la gamme à partir de 2024. Un choix étonnant alors que la Corsa, qui vient d’être restylée, aurait donc pu l’inaugurer à cette occasion. Ca ne sera pas le cas. Quoiqu’il en soit, il s’agit cette fois d’une évolution plutôt réussie.
Nouveau logo Opel : à partir de 2024
Opel promet par contre un déploiement rapide de ce nouveau logo sur ses véhicules. Cela devrait être assez simple puisqu’il est systématiquement collé sur la calandre maison “Vizor”. Espérons que la marque tiendra sa promesse. Alors même que toute la gamme Peugeot ne dispose pas encore du nouveau logo deux ans après son reveal ! Ou qu’aucun modèle Citroën ne dispose pas non plus du logo dévoilé en septembre 2022… Notons toutefois que ce logo devrait être présenté sur “une surprise” lors de l’IAA, dixit Florian Huettl, CEO d’Opel. “L’IAA Mobility est l’un des salons automobiles majeurs et c’est donc l’endroit idéal pour présenter fièrement notre nouveau ‘Blitz’ à un large public international. De plus, nous avons prévu une surprise. Les visiteurs de notre stand à Munich auront des raisons d’être enthousiastes“.
Laisser un commentaire