Volvo Bienvenue en Frandinavie. Et si vous pouviez découvrir la Scandinavie sans sortir de l’Hexagone? Impossible me direz-vous. Mais impossible n’est pas Volvo! Car le constructeur suédois lance, sur les réseaux sociaux, l’opération “Bienvenue en Frandinavie”. Le principe est simple : les équipes de Volvo sont allées au quatre coins de la France pour dénicher de fabuleux espaces naturels qui affichent des similitudes avec les paysages scandinaves.
France + Scandinavie = Frandinavie
La France et la Suède ont en effet en commun de disposer de vastes étendues de nature sur leurs territoires respectifs. En Suède, cette proximité avec les espaces naturels va plus loin. Il y existe même ce qu’on appelle le droit de libre accès à la nature. Qui permet à tout un chacun de pénétrer sur des propriétés publiques comme privées afin de profiter de la nature et des paysages!
Pour le lancement de l’opération #Frandinavie, Volvo Car France a choisi de mettre à l’honneur le lac de l’Orceyrette situé dans le Briançonnais. Comme vous pouvez le découvrir en images, l’endroit inspire la quiétude et l’évasion.
Une activation digitale… qui invite à la sérénité
La campagne, qui se déroulera en mai et juin, nous permettra de découvrir d’autres lieux “frandinaves”, avec la collaboration d’influenceurs voyages réputés tels que @lespepitesdefrance, @withaxie ou @brunomaltor. De belles destinations à découvrir dans les Vosges, le Jura et la Normandie sont annoncées. Volvo nous rappelle également que la nature scandinave est une véritable source d’inspiration pour ses designers. Le constructeur tient d’ailleurs à revendiquer son ADN suédois aussi bien dans le style de ses modèles, que par de petits détails qui les signent. Ce sont par exemple les optiques en forme du marteau de Thor, le drapeau suédois cousu sur la sellerie ou le pommeau en Crystal suédois…
Ce rapport à la nature, Volvo l’entretient aussi dans ses choix. Que ce soit en faisant appel à des plus en plus de matériaux durables tels que du bois issu des forêts suédoises protégées, la laine et le lin, ainsi que de plus en plus de matériaux recyclés. Mais aussi le choix de la marque de passer au 100% électrique. D’ailleurs, cette découverte de la Frandinavie est l’occasion pour la marque de mettre en avant son SUV coupé électrique C40 Recharge. Et de nous faire ainsi découvrir l’art de vivre suédois, appelé “lagom”. Soit l’art du “ni trop, ni trop peu” qui, dixit Volvo, “magnifie les plaisirs de la vie.“
Outre les activations sociales, Volvo Car France dédie une page à la #Frandinavie sur son site web. L’occasion notamment de faire connaissance avec des membres de l’équipe Design Volvo qui expliquent, concrètement, comment la nature inspire leur quotidien de designer.
On aime !
Voilà encore une très belle opération signée Volvo. Bien trop longtemps que je ne vous avais pas parlé du constructeur suédois que j’affectionne pourtant particulièrement. Cette activation est un exemple concret de ce “petit truc en plus” qu’à Volvo et qui rend les modèles du constructeur particulièrement attachants. Tiens d’ailleurs, cela fait aussi bien trop longtemps que je n’ai pas essayé une Volvo. Il va falloir que j’y remédie, j’ai besoin de ma dose de Scandinavie Frandinavie !
Laisser un commentaire