Publicité Renault Roland Garros. Pour la seconde année consécutive, Renault est partenaire premium et transporteur officiel des Internationaux de Roland Garros. L’an passé, Renault avait succédé à Peugeot et avait déployé un dispositif conséquent pour faire oublier le partenariat historique entre le Lion et le tournoi. Cela avait plutôt réussi au constructeur français qui enfonce le clou cette année.
Publicité Renault Roland Garros
D’abord, on a pu voir débarquer sur nos écrans TV un très beau film publicitaire qui annonce que Renault ouvre la plus belle saison de l’année. Sur la célèbre musique “It’s the Most Wonderful Time of the Year“, généralement diffusée lors des fêtes de fin d’année, la marque au Losange veut insister sur l’excitation et les trois semaines enivrantes que la France et le reste du monde vivent, au rythme du tournoi. Un parallèle malin avec Noël est fait avec la terre battue qui tombe du ciel comme de la neige, recouvrant ainsi les rues d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine. On remarquera que les joueurs Diede de Groot, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche, ambassadeurs Renault, se mêlent à des sportifs amateurs dans ce très beau film de Noël Roland Garros.
Roland Garros : une série spéciale Renault 5 déjà annoncée
Renault met aussi les petits plats dans les grands pour conduire les joueuses, joueurs et officiels du tournoi. Avec une flotte électrifiée conséquente. Ce ne sont pas moins de 185 véhicules qui vont circuler dans la capitale et aux alentours. Bien sûr, la flotte comprend des Mégane E-Tech electric et Austral E-Tech full hybrid. Mais aussi une vingtaine d’Espace E-Tech full hybrid, le dernier né de la gamme.
Renault n’oublie pas non plus que la Twingo fête cette année ses trente ans. A cette occasion, fans et invités pourront être transportés dans 3 Twingo rétrofitées 100 % électriques revisitées par le design Renault! Alors qu’il se murmure qu’une petite citadine électrique pourrait finalement faire son apparition au plan produit du constructeur, pas impossible que Renault cherche à sonder la popularité de Twingo pour en conserver le nom… et le faire revivre dans quelques années. La Twingo actuelle quittant, elle, la scène l’an prochain.
Renault monte au filet
Puisque l’on parle de voiture électrique, la Renault 5 sera elle aussi de la partie! Ainsi, le show-car Renault 5 Prototype sera exposé dans les allées du tournoi, dans une nouvelle teinte blanc satin métallisée. D’ailleurs, Renault en profite pour officialiser que, l’an prochain, la Renault 5 électrique de série aura droit à une série spéciale Roland Garros! Comme dans le bon vieux temps 😍. Le concept car 4EVER Trophy sera aussi présent à Roland, dans sa nouvelle teinte bleu belle-île qui rend hommage aux couleurs de la 4L de 1962. Renault sera donc immanquable, y compris sur les cours. En effet, le Losange sera visible sur les filets des cinq courts principaux, dont les célèbres Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.
Give me 5 : le programme solidaire reconduit
Parce que le tennis doit être un sport populaire, Renault avait lancé avec succès l’an passé l’initiative Give me 5, son programme dédié au soutien des quartiers en difficulté. Dans ce cadre, la marque renouvelle le « Let Challenge » durant tout le tournoi de Roland-Garros. Chaque fois qu’une balle de service touche le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, Renault allouera 100€ à cette initiative. L’an dernier, 161 400 € ont été récoltés. Renault a abondé cette cagnotte à 235 000 € et a ainsi permis la création de trois terrains de tennis à Lyon, Marseille et Grigny.
Renault, un vrai dispositif à Roland Garros
Bref, cette année encore, Renault déploie un dispositif conséquent autour de Roland Garros. Quand d’autres constructeurs renoncent aux partenariats, faute de ROI immédiat, la marque au Losange a bien compris que des événements internationaux de qualité peuvent encore contribuer à l’image de marque. Encore faut-il y mettre les moyens. C’est le cas du Losange ! 👏 Un partenariat que nous avions d’ailleurs évoqué avec Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer, dans l’interview à lire ici.
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