Spoticar, le label de véhicules d’occasion du groupe Stellantis, repart en campagne. Une campagne qui s’inscrit pleinement dans les mutations en cours dans l’industrie automobile. A savoir plus de véhicules électrifiés. Et plus de durabilité. Avec les changements d’usage, les véhicules vont avoir, de plus en plus, plusieurs vies. D’où l’enjeu, pour les constructeurs comme les distributeurs, de faire évoluer leur business model en renforçant la professionnalisation du VO. Et favoriser sa durabilité au travers du reconditionnement.
Ce sont les axes de la nouvelle campagne Spoticar qui fait la part belle à l’offre de véhicules électriques et au bon état des véhicules d’occasion du label. Car oui, Spoticar est leader en France du véhicule d’occasion vendu par un réseau professionnel. Et Stellantis se place aussi parmi les leaders européens.
Des occasions pleines d’avenir
L’agence McCann, qui a réalisé la campagne, valorise le véhicule d’occasion avec des véhicules récents, tout en rassurant sur le choix, le professionnalisme du réseau et le reconditionnement. Mais également en employant des accroches fortes telles que “conduire une voiture faite hier c’est penser à demain”.
Car si le VO a longtemps été choisi pour son prix ou sa disponibilité rapide, la campagne de Spoticar vise à faire changer ce point de vue. Pour s’inscrire dans un message de responsabilité. Presque même d’engagement. Acheter un VO plutôt qu’un VN, c’est s’engager pour la planète. C’est d’ailleurs le message en filigrane de la nouvelle signature du label, “des occasions pleines d’avenir“.
Campagne européenne
La campagne démarre ce dimanche en France sur les principales chaînes de télévisions et les principaux réseaux sociaux. Elle sera également déployée en février en Allemagne, en mars en Espagne, Italie et au Portugal et en avril, en Belgique et en Pologne. Un vaste plan qui démontre l’importance des occasions Spoticar pour Stellantis.
VO, nouvel enjeu des constructeurs
Car oui, depuis la crise des semi-conducteurs, les constructeurs semblent avoir retrouvé de l’intérêt pour le VO. Longtemps terrain de jeu des distributeurs, des mandataires et des marketplaces, le VO semble désormais être au coeur des préoccupations des constructeurs. Renault a lancé avec succès son label Renew et son usine de reconditionnement Refactory. Les marques premium de Stellantis DS et Alfa Romeo ont désormais leurs propres labels. Tandis que le groupe VW a annoncé abandonner bientôt Das Welt Auto pour une refonte complète de sa structure occasion, par marque. Bref, on n’a pas fini d’entendre parler du véhicule d’occasion!
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