Peugeot 408 : le langage de l’attraction

Pub Peugeot 408. Ca y est, la nouvelle Peugeot 408 entre dans sa phase de commercialisation. La première Fastback de Peugeot, à mi-chemin entre 308, 3008 et 508, arrive sur le marché. Avec l’idée de réveiller un peu le segment des berlines et peut-être réussir là où la 508 a échoué. 

Sans grande surprise, la campagne de marque menée par Peugeot fin 2022 n’était que le prémisse du lancement de cette nouvelle Peugeot 408. Ainsi, comme à son habitude, le constructeur décline ce film de marque pour en faire le film publicitaire de lancement de son nouveau modèle. Une habitude vue et revue chez le constructeur et souvent gage de succès. Ainsi, prenez le film de décembre, supprimez les plans où on aperçoit d’autres modèles que la 408. Changez la voix off pour orienter le discours et vous obtenez la pub Peugeot 408 !  

Publicité nouvelle Peugeot 408

Avantage : comme le film de marque était réussi, celui pour la 408 l’est aussi. Et comme il n’a pas été multi-diffusé, l’effet wahou fonctionne encore. La campagne sera diffusée mondialement, même si elle devrait subir quelques modifications pour le marché chinois où la 408 devient 408X.

Nouvelle Peugeot 508 : la concurrente presque inattendue

Alors que la Peugeot 408 effectue un démarrage commercial timide, elle trouvera dès le mois de juin une nouvelle concurrente interne sur sa route. En effet, Peugeot a décidé de restyler profondément sa sublime berline 508. Si la nouvelle 508 revendique un tout autre standing que la 408, elle bénéficie en plus de nombreux atouts : une version break SW. Ou encore la reconduction de la sportive PSE hybride rechargeable de 360 ch ! En version PHEV de 180 ch, 5000€ séparent les deux autos. Un delta finalement pas si grand, car la 508 disposera sans doute de remises plus importantes. Surtout, elle affiche des prestations plus haut de gamme. Et une ligne de coupé… à couper le souffle ! 

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