Pub Alfa Romeo Tonale. Lancé en 2022, le premier SUV compact Alfa Romeo commence à trouver son public. Retardée par le big boss Jean-Philippe Imparato pour élever son niveau de qualité, d’exigence et de performances, la version hybride rechargeable du Tonale est désormais en concession.
Rechargez vos émotions
Une version qui doit corriger le principal défaut de la version mild hybrid à savoir : le plaisir de conduire. Un comble pour une Alfa Romeo puisque la notion de plaisir au volant fait partie de l’ADN de la marque. Pour se faire, le Tonale PHEV affiche des caractéristiques intéressantes : une puissance cumulée de 280 ch, le 0 à 100 km/h abattu en 6,2s et près de 80 km d’autonomie en full electric. Il conserve aussi les qualités du modèle à savoir une ligne agréable et sportive, un bon niveau d’équipements et une belle finition.
Bien conscient de l’apport de cette version en termes d’agrément, mais aussi plus en phase avec la cible visée par le SUV compact premium, à savoir les flottes d’entreprise, Alfa Romeo repart en campagne publicitaire avec l’argument du PHEV. Le claim publicitaire fait le lien entre l’émotion chère à Alfa Romeo et sa motorisation hybride rechargeable. Notez d’ailleurs que le Tonale est la première voiture du constructeur à disposer d’une telle motorisation. Et qu’il s’agit d’un développement propre à la marque, la conception du Tonale datant d’avant le création de Stellantis, ce Tonale ne s’équipe pas – encore ? – des motorisations PHEV de Peugeot ou encore DS.
Join the Tribe
Petit détail et non des moindres, la signature de marque d’Alfa Romeo “Join the Tribe”. Il fut un temps où le groupe Volkswagen voulait que SEAT concurrence Alfa Romeo. En termes de positionnement, ça n’est jamais arrivé. Mais finalement, SEAT a créé CUPRA, une marque au positionnement plus premium. Marrant de voir alors que le terme de tribu, la fameuse CUPRA Tribe, élément important du marketing du constructeur hispanique, est repris par Alfa Romeo. Alfa Romeo qui singe SEAT CUPRA? Les communicants de CUPRA n’auraient sans doute pas rêvé mieux !
Laisser un commentaire