Citroën AMI Buggy. Le 21 juin dernier, Citroën fêtait l’été avec une série ultra-limitée de son AMI, dénommée My AMI Buggy. 50 exemplaires écoulés en seulement 18 minutes, un record ! Une manière aussi pour le constructeur de tester, sans trop de risque, l’appétence de la clientèle à payer plus cher son quadricycle bardé de quelques accessoires.
Citroën profite donc des Fêtes pour faire un cadeau à celles et ceux n’ayant pu acquérir leur exemplaire de My AMI Buggy. C’est dans une boule de Noël customisée que la série limitée annonce son retour. Mieux, le constructeur indique que cette fois, ce sont 1000 exemplaires qui seront commercialisés un peu partout en Europe. L’ouverture des commandes se fera à la fin du 1er trimestre. Les plus impatients peuvent déjà s’inscrire ici pour patienter. Citroën le promet : les livraisons auront lieu avant la fin de l’été, pour pouvoir profiter de son AMI Buggy sur la plage!
Citroën AMI Buggy : ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre
Dans ce teaser boule de Noël, on découvre que la nouvelle série limitée devrait se distinguer de la première édition. D’abord par le toit. Il ne sera plus souple mais en matériau dur tout en restant amovible. La marque annonce que d’autres éléments changeront… le tout sera sans doute distillé progressivement dans les prochaines semaines pour donner envie aux fans de l’AMI de passer commande.
Deux ans après sa sortie, la Citroën AMI rencontre un franc succès. Chose qu’on prédisait dès mai 2020 sur le site ! En effet, la marque aux chevrons en a écoulé plus de 30 000 exemplaires. Alors même que la commercialisation n’est pas effective sur de nombreux marchés (La Suisse et Malte débutent en ce moment). Et que surtout, le constructeur peine à satisfaire la demande.
Laisser un commentaire