SKODA ENYAQ coupé iV. S’il est une marque qui n’en finit pas de surprendre, c’est bien SKODA. Fin 2020, le constructeur tchèque présentait l’ENYAQ iV, son premier SUV 100% électrique. En peu de temps, le véhicule s’est imposé comme l’un des véhicules électriques les plus vendus en Europe. Mieux, il se paye le luxe d’être mieux fini et mieux équipé que le Volkswagen ID4 avec qui il partage sa conception. Au design doux et rondouillard de ce dernier, le SKODA oppose un design plus acéré, plus sportif, qui a vite plu. En outre, il dispose d’une meilleure finition intérieure et d’équipements dont ne dispose pas son cousin. D’aucun dirait que c’est le monde à l’envers…
SKODA décline aujourd’hui son SUV familial électrique en une étonnante version : l’ENYAQ Coupé iV. Oui, SKODA se lance dans les SUV coupés ! Et c’est une nouvelle fois très réussi. Ce dernier dispose même d’une version RS, ce qui fait de lui la première SKODA RS 100% électrique. L’ENYAQ Coupé iV dispose d’une belle ligne et c’est l’un des éléments mis en avant par le constructeur dans la publicité de lancement.
Avec cette publicité, SKODA se joue aussi volontairement de la voiture électrique, qui ne ferait plus, dit-on, rêver. Ainsi, durant tout le film, la petite fille veille à ce que son père prenne soin de la voiture, et éloigne tous les risques potentiels de l’abîmer. Pourquoi? Parce qu’elle rêve qu’un jour, le SKODA ENYAQ Coupé iV… soit à elle. Jolie fin !
Cette pub est malsaine et si vous ne voyez pas pourquoi c’est dramatique.
Je trouve aussi. La petite fille est assez matérialiste et en plus donne des leçons aux adultes comme si elle savait mieux J’imagine que c’est quelque chose de notre temps, laisser les enfants nous éduquer à la Greta Thunberg.