CUPRA se porte bien. Le constructeur ibérique qui vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau SUV électrifié en 2024, continue sa progression sur le marché. Le Formentor, son premier modèle à ne pas être un dérivé SEAT, réalise de belles performances commerciales. C’est donc assez logiquement sur ce modèle que le constructeur concentre ses efforts.
Après la CUPRA Born, première voiture 100% électrique de la marque, le Formentor fait son retour sur nos écrans avec une nouvelle campagne de communication. Quelques secondes suffiraient en effet à se faire un avis sur le CUV CUPRA qui, au-delà des performances, mise sur la ligne athlétique pour séduire. Voilà le parti pris du film. Et ça fonctionne plutôt bien !
Un spot pub réussi, comme l’ensemble des communications du constructeur, qui installe peu à peu un univers propre. Si SEAT mise tout sur sa nouvelle marque premium, c’est que cette dernière a un potentiel important et contribue significativement aux résultats du constructeur espagnol. Ainsi, dans cette publication du Journal de l’Automobile, on apprend que Wayne Griffiths, Président de SEAT et CUPRA, envisage cette dernière comme une marque globale et réfléchit à son expansion hors d’Europe. Mais aussi que la vente d’un Formentor contribue autant que 4 SEAT Ibiza à la rentabilité ! CUPRA n’a donc pas fini de faire parler !
Vous remarquerez en début de film la petite mention pédagogique, et en fin la catégorisation des émissions de CO2. On en parle ici !
Laisser un commentaire