La sécurité : est-ce encore un argument commercial pour les constructeurs? Il semblerait que ce soit de moins en moins le cas. En 2000, lorsque la Mercedes Classe C obtenait une 5ème étoile aux crash-tests Euro NCAP, Renault sortait une publicité pour féliciter la marque. Car la Laguna de l’époque avait été la première à pouvoir l’atteindre! Aujourd’hui, une Renault ZOE peut afficher 0 étoile à l’issue d’un test sans que cela ait le moindre impact sur ses ventes. Et sans finalement, qu’on en parle vraiment.
Bien entendu, le contexte n’est pas le même. Et une Renault ZOE, même avec 0 étoile, affiche un bon niveau de protection de ses occupants. Seulement les critères de l’organisme ont changé. Ils se sont complexifiés, au point qu’on ne sache plus vraiment ce que valent ces fameuses “5 étoiles”. Mais cela pourrait changer avec SKODA qui a décidé, dans sa nouvelle campagne print, de valoriser ses deux nouveautés FABIA et ENYAQ iV. Car les deux modèles affichent bien sûr les cinq étoiles. Mais surtout, le meilleur niveau de sécurité de leur catégorie. Et c’est avec humour mais sans taquiner ses concurrents que le constructeur tchèque le fait savoir! Jugez plutôt :
Une campagne orchestrée par Track DDB, la nouvelle agence de SKODA en France.
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