Ma concession, c’est la solution. Transition écologique. Crise COVID avec confinements. Puis maintenant, difficulté d’approvisionnements avec la crise des semi-conducteurs. Sans compter la concurrence accrue des nouveaux acteurs. Autant le dire clairement : les professionnels de la distribution automobile que sont les concessionnaires ne sont pas épargnés par la période.
Ma concession, c’est la solution
Et c’est sans compter les nouveaux schémas de distribution que les constructeurs sont en train de dessiner. Mais les concessionnaires ne se laissent pas abattre. D’ailleurs, ils sont nombreux à repenser leur business model et innover. Comme nous en avons montré des exemples dans notre dossier spécial sur la mobilité durable. Le CNPA, Conseil National des Professions de l’Automobile, est l’organisation patronale qui défend les intérêts des concessionnaires automobiles auprès des pouvoirs publics. Initiative intéressante en ces temps compliqués, elle a décidé de lancer une vaste campagne de communication intitulée “Ma concession, c’est la solution”. Un film qui rappelle aux acheteurs pourquoi la concession a encore son mot à dire dans leur parcours d’achat. Et se veut pédagogique en expliquant, à juste titre, tout l’intérêt qu’on a à se rendre en concession. Afin de réaliser un achat serein et sûr, mais aussi pour bénéficier de conseils et d’expertise.
A AUTOMOTIVE-MARKETING.FR, on reste convaincus que les concessionnaires automobiles ont encore toute leur place dans le choix d’un véhicule et son mode de distribution. Donc bravo au CNPA de le rappeler au travers de cette campagne efficace. On est aussi persuadés que le modèle doit évoluer. A commencer par le métier de vendeur, comme nous l’expliquait récemment en interview Florian LEMOINE, conseiller commercial.
Le spot publicitaire est diffusé depuis ce 18 octobre sur BFMTV et RMC Info Talk Sport, sur leboncoin, Les Echos et Le Figaro. Une belle opportunité de mettre en avant les atouts irremplaçables des concessionnaires et leurs engagements!
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