Kia EV6 l’éveil des sens. Kia ne tient pas de grand discours sur l’électrique, comme peut le faire Volkswagen par exemple. Non, chez le constructeur coréen, on a plutôt choisi l’action. Ainsi, après les e-Soul et e-Niro, Kia lance l’EV6 100% électrique. Un crossover innovant, au design fluide et sportif. C’est simple : on croirait que la marque met sur le marché un concept-car ! Au-delà de la ligne assez époustouflante, Kia EV6 (à prononcer à l’anglaise) n’a pas à rougir de ses performances. Selon les versions, il peut offrir jusqu’à 528 km d’autonomie. Une charge ultra-rapide de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Et la version GT affiche des performances de premier plan avec ses 585 ch : 0 à 100 en 3,5 secondes!
Pour ne rien gâcher, le crossover affiche des tarifs très attractifs pour un véhicule qu’on peut clairement qualifier de premium. Kia France compte en vendre au moins 2500 l’an prochain, et le véhicule est d’ores et déjà visible en concession alors que la campagne publicitaire démarre ce week-end. Là aussi, Kia et son agence Innocean montent en gamme avec une belle publicité qui nous propose de ralentir le rythme, au profil de l’éveil des sens…
Kia EV6 : l’éveil des sens
Modèle après modèle, que de chemin parcouru par Kia. Comme le souligne Marc Hedrich, Président de Kia France, auprès d’autoactu, la montée en gamme de Kia se poursuit. Le constructeur se place dans le Top 5 des généralistes les plus chers, avec un prix de vente moyen de 30 000€. Montée en gamme, produits mêlant design et technologie, plaisir de conduite… ça ne vous rappelle pas un autre constructeur? Kia ne serait-il pas en train de devenir le Peugeot coréen? 🙂 Rappelons que l’EV6 est le fer de lance du nouveau positionnement de Kia, Movement that inspires, dévoilé en début d’année.
Le making-of de la campagne
A lire aussi
Hyundai IONIQ 5 : Power your world
Laisser un commentaire