Peugeot 308 Unique. La nouvelle Peugeot 308 arrive en concession. Un modèle important pour le constructeur, comme nous le confiait Thierry Lonziano, Directeur Marketing de Peugeot, il y a quelques semaines, en interview. En effet, la nouvelle Peugeot 308 prend la suite d’un modèle à succès. Le précédent opus a été le fer de lance de la montée en gamme du constructeur. Et le segment C est le plus important d’Europe. Toutefois, la nouvelle 308 arrive avec de beaux arguments, comme sa ligne splendide. Ou encore une finition léchée, un fort contenu technologique. Et des motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux.
Tu me fais tourner la tête
Thierry Lonziano nous avait promis un spot publicitaire à la hauteur des ambitions du modèle (le Top 3 européen) et qui allait faire parler. Et je dois le dire, je ne suis pas déçu ! Si vous êtes fidèle lecteur, vous avez pu déjà lire mon agacement envers les dernières publicités Peugeot qui avaient perdu toute émotion. Ici, on découvre un film plein de légèreté, qui fait aussi une belle place à l’imaginaire. Tout en montrant la nouvelle 308 sous tous les angles, dans sa très réussie teinte vert olivine. Et qui procure aussi un vrai sentiment de liberté, comme seule l’automobile le permet. Le tout accompagné d’une reprise douce de “Mon manège à moi” d’Edith Piaf, réalisée par Soondclub · LUZ, à écouter ici.
Nouvelle Peugeot 308 : unique
Enfin, saluons la signature simple et efficace du modèle : Unique. Une manière d’affirmer la personnalité et le positionnement de cette nouvelle 308 qui est une synthèse de ce qui se fait de mieux dans son segment. Bref, une campagne de lancement réussie, tout comme l’image finale qui personnifie la tête de Lion. On voit ainsi concrètement comment Peugeot applique sa nouvelle charte de communication. Bravo à OPEn ! La nouvelle Peugeot 308 est à découvrir dans le réseau Peugeot le week-end prochain, durant les Portes Ouvertes.
A lire aussi
Interview de Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication Peugeot
Laisser un commentaire