La Focus est la première voiture de la nouvelle ère Ford. Entendez par là qu’elle est le premier modèle qui a été conçu pour être commercialisé sur tous les continents. Alors même que la campagne de communication “Bien plus qu’une voiture” vient de débuter en France, Ford USA démarre déjà sa 2nde campagne autour de cette compacte fort réussie. Le constructeur à l’ovale a décidé de choisir comme axe l’enfance. Ou plutôt un souvenir agréable de l’enfance, comme l’explique Shawn Lollie, Responsable marketing chez Ford USA : “Après avoir consulté certains de nos clients, nous avons constaté qu’ils avaient eu une réaction d’enfants quand ils ont acheté le véhicule. Une excitation similaire à celle que peut ressentir un enfant au moment de découvrir un jouet. Nous avons voulu reproduire cela”. Comment me direz-vous? En conduisant la Focus 3, une jeune femme se remémore la première fois qu’elle a fait du vélo… même sa voix de petite fille lui revient! Un spot sympathique qui se prolonge sur internet sur le site www.fordurban.com!
Via Ford.
Laisser un commentaire