En début d’année, Renault dévoilait un film publicitaire pour clamer haut et fort que ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe. Une publicité réussie, mais qui s’éloignait un peu du nouveau ton de communication du constructeur, empreint de douceur et d’émotion. C’est en cette rentrée que Renault dévoile un second film, qui résonne forcément pour beaucoup d’entre nous. Dans ce nouveau spot, un jeune quitte la maison pour aller étudier. Bien sûr, ses parents sont là pour l’aider à démarrer cette nouvelle vie, et lui offre ZOE. Un encouragement parental qui ne cache bien sûr pas la tristesse d’une maman et d’un papa de voir leur enfant quitter le nid. Et l’envie d’un étudiant de démarrer une nouvelle étape entouré de ses amis. Mais si l’autonomie de 395 km de la ZOE permet au jeune d’aller loin, elle lui permet surtout… de pouvoir revenir à la maison.
Ancré dans le réel, le film reprend toutes les petites scènes réellement vécues en pareil moment. Renault arrive toutefois à bien mettre en avant les qualités de ZOE. L’autonomie certes, mais aussi son habitabilité, le volume de coffre et la simplicité d’utilisation. Un film très doux, porté par le morceau « Go Solo » de Tom Rosenthal. La campagne, internationale et intitulée “leaving the nest” est actuellement diffusée pour coller à l’actualité scolaire.
Laisser un commentaire