Après avoir été assez timide durant de nombreuses années, la marque BMW accélère fortement l’électrification de sa gamme. Ainsi, le constructeur s’apprête à commercialiser quasiment simultanément deux nouveautés. L’original SUV iX et la berline i4. Deux modèles dont BMW attend beaucoup car ils viennent directement cibler les deux best-sellers du marché. A savoir les Tesla Model 3 et Model Y. Surtout, BMW compte désormais une gamme 100% électrique intéressante, complétant ainsi l’offre actuelle offerte par la vieillissante citadine i3 et le SUV iX3, version électrifiée du X3.
Pour la campagne de lancement, les nouvelles BMW iX et i4 font publicité commune, sur fond du tube “High Power” de Coldplay. Une chanson dont les paroles collent parfaitement aux modèles BMW avec notamment “this joy is electric” que BMW modifie en “the joy is electric”. Sachant que la joie est un terme cher aux publicités BMW.
Outre les paroles, le titre est bien choisi puisque le clip nous plonge dans un univers urbain volontairement futuriste. On se souvient d’ailleurs que c’est depuis l’espace que Thomas Pesquet avait dévoilé le retour de Coldplay! En outre, BMW indique que le groupe a collaboré à cette campagne de lancement et que d’autres campagnes BMW seront prochainement réalisées avec Coldplay. Les deux annoncent ainsi une collaboration dans la durée, dont les prémices ont été initiés en 2014 lorsque Coldplay s’est produit devant 1500 fans au BMW Welt de Munich durant le “Ghost Stories Tour”. Quant au film publicitaire, il nous fait passer plusieurs messages qui trouveront un écho particulier alors que vient de paraître le dernier rapport du GIEC sur l’urgence climatique. L’électrique est-il pour autant la solution?
Pour tout savoir des nouvelles BMW iX et i4, c’est par ici.
Laisser un commentaire