Autohero PSG. Les plateformes de vente de voitures en ligne fleurissent ces derniers mois. Un nouveau mode de consommation automobile encore marginal mais qui, COVID oblige, s’accélère. Parmi elle, Autohero, filiale AUTO1 Group, lancée en France fin 2019. Vous avez sans doute déjà aperçu une de leurs publicités à la TV. Autohero veut se développer et augmenter ses ventes en France et c’est pourquoi la plateforme vient d’annoncer devenir partenaire premium du Paris Saint Germain!
Autohero, qui mise sur un parcours d’achat full online et une livraison au domicile du client annonce prochainement déployer des campagnes de communication de grande ampleur co-brandée avec le PSG. Un moyen pour le site de vente de véhicules d’occasion en ligne de développer fortement sa notoriété en s’appuyant sur celle du club parisien. D’ailleurs, ce partenariat prendra forme bien au-delà de nos frontières. Bien sûr, la statégie d’Autohero se fonde en grande partie sur le digital. C’est pourquoi de nombreux contenus engageants seront proposés aux communautés d’Autohero et du PSG, et déployés sur les plate-formes web des deux entreprises. Enfin, le logo d’Autohero sera présent sur les innovants affichages LED du Parc des Princes ainsi que sur le support 3D situé derrière le point de corner.
Autohero fête l’arrivée de Georginio Wijnaldum
Pour annoncer leur partenariat, Autohero et le PSG ont eu une idée plutôt intéressante. Ils ont invité Georginio Wijnaldum, nouvelle recrue du club pour la saison 2021/2022, à choisir son nouveau véhicule sur la plate-forme. Ensuite, le nouveau numéro 18 s’est rendu au Parc des Princes pour découvrir le stade et son nouveau maillot. Et a eu la surprise qu’Autohero lui livre sa nouvelle voiture directement sur la pelouse. Effet garanti!
Si cette mise en scène a été réalisée pour marquer le lancement du partenariat, toujours est-il que Autohero dispose de sa propre flottes de véhicules permettant de livrer le véhicule au domicile du client. Ce dernier peut aussi choisir le retrait en point de livraison partenaire. Avec l’annonce de cette association Autohero x PSG, la vente en ligne de véhicules prend un nouveau tournant. Car au vue des investissements massifs réalisés, Autohero semble croire fermement à l’accélération de la digitalisation du parcours d’achat. Comme elle existe depuis plusieurs années dans de nombreux autres domaines, avec succès.
Notons que le sponsoring sportif fait partie intégrante de la stratégie de visibilité d’Autohero. En Allemagne, son pays d’origine, Autohero est partenaire du célèbre championnat DTM. Et depuis peu, également partenaire du club de football berlinois Hertha BSC.
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