La troisième génération du Nissan Qashqai vient d’arriver sur le marché. Il s’agit d’un renouvellement important pour le japonais. Le Qashqai est, en effet, son modèle le plus vendu en Europe. Ce nouveau Nissan Qashqai doit ainsi permettre au constructeur de regagner des parts de marché. Pour cela, Nissan a corrigé une partie des points faibles de la précédente génération. Problème : la concurrence est désormais beaucoup plus affûtée. Que ce soit sur le style, la technologie ou la motorisation, Nissan a donc dû revoir intégralement sa copie. La publicité pour ce nouvel opus est sur nos écrans, et nous montre le Qashqai prêt à affronter les tempêtes de la vie. Nissan en profite pour mettre en avant les motorisations Mild Hybrid de son crossover ultime. Intéressant, mais toutefois un peu mince pour le moment, face aux motorisations hybrides ou hybrides rechargeables proposées par l’immense majorité de ses concurrents.
Mais le nouveau Nissan Qashqai a tout de même des arguments à faire valoir. Surtout, longtemps numéro un de son segment, il dispose d’un important vivier de clients. Reste à savoir si le roi arrivera à remonter sur le trône alors même que son petit frère Juke, autrefois aussi best-seller, a bien du mal à surnager au sein du segment des B-SUV….
Laisser un commentaire