VW Way to Zero. Volkswagen diffuse en ce moment même une campagne TV destinée à promouvoir ses engagements de neutralité carbone dans le cadre du programme ambitieux VW Way to Zero. Je vous ai présenté les films ici. Le dispositif de communication prévoyait de rebondir sur le script de l’un des films en offrant une 2ème baguette à ceux qui allaient chercher leur pain à pieds plutôt qu’en voiture. Et Volkswagen a tenu promesse! En effet, du 23 au 25 mai, des ambassadeurs de la marque se sont postés devant une centaine de boulangeries en France. Et ce afin d’offrir une baguette aux clients venus à pieds!
Plutôt qu’un discours moralisateur, Volkswagen choisit la sensibilisation intelligente et amusante. Et le constructeur en profite tout de même pour nous donner quelques chiffres qui donnent à réfléchir. Par exemple? Que 49 % des Français habitant à moins de 1km de leur lieu de travail s’y rendent encore en voiture. Abusé non? Comme le dit bien la marque : pour le travail comme pour la boulangerie, il est temps de marcher !
Aller chercher sa baguette à pied, plutôt qu'en voiture, c'est bien.
— Volkswagen France (@vw_france) May 22, 2021
Mais ça donne faim.
Alors Volkswagen vous en offre une deuxième.
Pour vous dire merci. Et aussi bon appétit. 👉🥖 https://t.co/0wcIDHyamn#WayToZero pic.twitter.com/DZKBiRWx3c
A voir aussi
Volkswagen Golf : La vie en Golf
Neutralité carbone : Volkswagen Way to Zero
La Grèce, nouvelle vitrine de l’électro-mobilité selon Volkswagen
Laisser un commentaire