Renault communique peu sur sa berline compacte à coffre, la Fluence. Pourtant, cette voiture, plutôt agréable (certains diront fade…) est là pour seconder la Laguna, qui ne rencontre pas le succès espéré. Basé sur la Mégane, cette berline, qui n’est autre que la Samsung SM3, possède son propre design et de nombreuses qualités. Mais elle est aussi encore inconnue en France, faute de communication et s’écoule à moins de 200 exemplaires chaque mois. Renault tente désormais de (re)lancer la machine commerciale avec ce spot qui sera très prochainement sur les écrans TV. On y voit une petite fille jouer les princesses pour se faire ouvrir la porte par son papa devant l’école…histoire d’assoir le slogan de la Fluence “Roulez surclassés”… Si la publicité est réussie (merci Publicis), la signature du modèle sonne un peu trop low-cost à mon goût…
A noter un petit détail important révélé par la presse il y a quelques jours. Christophe, le “champion” belge du jeu “Tout le monde veut prendre sa place” diffusé sur France 2, avait remporté il y a 7 mois une Fluence. Un petit coup de pub pour Renault sauf qu’aujourd’hui, le candidat n’a toujours pas reçu sa voiture! La productrice de l’émission s’est indignée et a demandé à Renault de rectifier le tir au plus vite!
Sources et Iconographie : Renault, Youtube, Ozap.
Laisser un commentaire