Renault Captur unstoppable. Essence, diesel, hybride rechargeable et maintenant hybride : le Renault Captur de seconde génération affiche quasiment complet question motorisations. Pour le lancement de cette nouvelle version E-TECH hybride, Renault et Publicis dévoilent une publicité tournée à la manière d’un long métrage. Le film a été dévoilé il y a quelques jours lors du premier #RenaultTalk que l’on vous a présenté. Et est désormais diffusé en TV. Cette publicité pourrait clairement être la définition même de ce qu’est un bon storytelling.
L’oeil du tigre…
Ainsi, le Renault Captur E-TECH hybride, bien que très visible, n’est en fait que le complice d’une belle histoire. Celle d’un ancien sportif qui se remémore ses souvenirs de cycliste et décide de remonter sur sa selle le temps d’une course. Encouragé par sa fille, celle-ci lui fait la surprise de réunir ses anciens coéquipiers. Et tous, à bord du Captur E-TECH hybride, accompagnent et supportent notre coureur dans son aventure. Notre homme ne lâche rien, entêté à aller jusqu’au bout. Sa fille doit alors simuler la nécessité d’un arrêt à la station service pour obliger son père à se reposer. Alors même qu’avec sa motorisation hybride, le Captur dispose d’une vaste autonomie et n’a donc pas besoin de faire le plein.
Film annonciateur d’un retour de Renault dans le cyclisme?
On pourrait se poser la question. Cette belle histoire est d’abord une manière très habile de valoriser la motorisation hybride du Captur E-TECH hybride. Et ses économies de carburant. Comme pour les derniers spots diffusés, Renault plonge une nouvelle fois dans son histoire pour construire son film. Pas avec la musique Johnny & Mary cette fois. Non, la marque nous rappelle son investissement dans le cyclisme de 1978 à 1985 avec l’équipe Renault, le fabricant de cycle Gitane et le pétrolier Elf. Encore une madeleine de Proust chère à Arnaud Belloni, le Directeur Marketing de Renault. Et comme toujours, Publicis et Renault soignent la bande son avec une reprise toute en douceur du tube “Eye of the tiger” interprétée par Jenn Grant. Une musique qu’on aurait presque du mal à reconnaître tant elle est joliment ré-orchestrée.
Le lancement du Captur E-TECH hybride est important pour Renault qui propose un dispositif complet avec TV, print, radio, réseaux sociaux, PLV en concession et une opération de CRM. Notons d’ailleurs que Renault ose une diffusion longue en TV puisque pour son lancement, le film est diffusé quasiment en intégralité. De quoi bien installer l’histoire. On peut juste s’interroger sur un point : la jeune génération sera-t-elle sensible à ce lien avec le cyclisme, ne connaissant peut-être pas l’engagement passé de Renault? Qu’importe finalement. D’abord parce que l’acheteur moyen d’automobile approchant des 60 ans, Renault vise juste pour une grande partie de la clientèle. Mais surtout, qu’on fasse ou non le lien avec l’histoire de Renault, un beau film s’apprécie tel qu’il est. Et c’est un très beau film qu’a réalisé ici Katia Lewkowicz.
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le cycliste est un ex professionnel?
Non vraisemblablement pas.
Où cette pub a été tournée SVP?
Il semblerait qu’elle ait été tournée à Formentor en Espagne.
qui est l acteur qui joue le cycliste??
est ce vraiment un ancien champion est qui est ce ? merci
Non, il ne roule pas bien, pas un bon style