Le lancement de la nouvelle MINI 3 et 5 portes est l’occasion pour le constructeur de reprendre la parole. Plutôt qu’une campagne centrée sur le modèle, dont la mise à jour s’avère réussie, c’est une campagne de marque qui vient de débarquer sur nos écrans. Il s’agit du premier travail de l’agence ANOMALY qui, depuis mai dernier, gère la plate-forme de communication mondiale de MINI. D’ailleurs, cette brand campaign est diffusée sur tout le globe. Le slogan se veut simple et percutant : BIG LOVE. Ainsi, comme l’explique le constructeur, ses voitures “sont construites avec BIG LOVE; des voitures pour que chacun puisse s’exprimer différemment”.
MINI Big Love : L’humain au coeur de la campagne
C’est tout le message du spot qui met en avant à quel point la diversité est une belle chose. Car oui, nous sommes “tous différents, et pourtant si bien ensemble”. De belles valeurs que MINI véhicule d’ailleurs désormais dans ses publicités. On a pu le remarquer dans les dernières campagnes du constructeur. Ici, MINI enfonce le clou en affirmant son changement de ton et de positionnement, devenu beaucoup plus centré sur l’humain. Habile aussi, le film BIG LOVE fait le lien entre la dernière génération de la MINI Hatch 3 portes et la MINI première du nom.
Bien sûr, la campagne se décline aussi pour la version électrique comme pour la MINI 5 portes.
Une campagne réussie, que le constructeur fait d’ailleurs vivre sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a pu découvrir ces dernières semaines les équipes de MINI France comme du réseau se mettre en scène autour du thème BIG LOVE. Et en prônant la diversité, MINI rappelle, indirectement, que chacun peut avoir une MINI à son image. Car la citadine anglaise reste, à ce jour, l’une des voitures les plus personnalisables du marché. En témoigne le lancement de la série limitée MINI Cooper SE mosaert Edition. Pour ceux qui ne le savent pas, mosaert est le label créatif du chanteur belge Stromae. 120 exemplaires sont disponibles en France.
L’Avis du marketeur
Pourquoi on aime cette nouvelle campagne de marque MINI? Tout simplement parce qu’elle fait du bien. Dans la morosité ambiante, parler d’amour, du besoin d’être ensemble et rappeler que la diversité est une richesse, c’est nous rappeler à tous quelques valeurs fondamentales. Mais aussi que l’automobile est un moyen de rassembler les gens. Bref, BIG LOVE MINI !
Laisser un commentaire