Connaissez-vous Five Star? A vrai dire, sans doute oui, mais sans le savoir. Car de nombreux carrossiers arborent le logo sans qu’on y fasse vraiment attention. Moi le premier. Jusqu’à ces jours-ci : un motard a percuté mon véhicule et mon assurance m’a envoyé chez un concessionnaire pour les réparations. C’est sur place que j’ai remarqué que la carrosserie arborait ce label. Et cela a fait écho au Communiqué de Presse reçu quelques jours plus tard. Bref… ma vie n’a aucun intérêt. Vous avez le contexte, passons à l’essentiel. Cette première campagne de communication en TV que j’ai bien aimé. Donc je vous en parle.
Mieux se faire (re)connaître
Les deux spots, sont diffusés en alternance sur BFM TV et RMC Découverte depuis le 18 janvier. Et ils le seront jusqu’à la fin de l’année, pour environ 600 diffusions. Objectif premier : faire connaître le réseau Five Star au grand public. Et expliquer le service phare de l’enseigne, Repair Zen, soit la réparation de carrosserie rapide. Car c’est un fait : les français entretiennent mal leur carrosserie. Pour des questions de coût, mais aussi parce qu’on a tendance à penser que c’est long. Et compliqué. Five Star veut ainsi démocratiser la réparation de carrosserie. Car finalement, c’est déjà bien plus agréable de rouler dans un véhicule qui n’est pas cabossé ou rayé. Et lors de sa revente, il sera bien plus valorisé.
A la manière d’autres enseignes, Five Star joue sur l’humour et la mise en scène des mêmes personnages dans les deux films pour créer un univers de marque. Et ainsi mieux rendre ses films, et à terme son enseigne, reconnaissables. C’est plutôt malin!
Outre cette campagne TV, Five Star déploie son stratégie média en digital avec des campagnes sur Facebook et LinkedIn. L’enseigne joue aussi la cohérence puisque le jingle des spots publicitaires est désormais repris sur les musiques d’attente des carrossiers du réseau. Et ce afin de renforcer la notoriété de Five Star tout au long du parcours.
Laisser un commentaire