La marque MG est de retour. Mais que les passionnés ne s’y trompent pas. Elle n’a de MG telle qu’on l’a connue que le nom! Peu importe finalement, car après une entrée timide l’an passé dans l’Hexagone, MG accélère, comme partout en Europe. Une conférence de presse en début d’année a annoncé le développement d’un réseau complet (environ 80 points de vente d’ici la fin de l’année). Et de vraies ambitions avec 5000 voitures vendues dès cette année. Pour cela, MG lance le EHS hybride rechargeable. Il s’agit d’un SUV compact avec la motorisation du moment. Ainsi, si le véhicule ne déchainera pas les foules sur son passage, il n’est pas désagréable à regarder. Offre de belles prestations, un niveau d’équipement dans la norme. Et un prix canon, car il coûte moins cher qu’un Captur E-Tech ! Bref, il coche toutes les cases pour rencontrer son public. MG débarque d’ailleurs sur les écrans TV pour le promouvoir avec un spot plutôt bien fichu !
Un film pas révolutionnaire, mais qui s’adresse habilement aux acheteurs de SUV. Et qui insiste bien sûr sur la motorisation hybride rechargeable. Outre l’EHS, MG commercialise un SUV plus petit ZS EV 100% électrique. Et annonce deux autres nouveaux modèles à venir dans la gamme dès cette année! Passons sous giron chinois, MG se lance à l’assaut du marché européen avec de bons atouts. Comme les constructeurs japonais puis les coréens en leurs temps, on peut sourire en voyant les nombreux constructeurs chinois arrivés en Europe. Mais cette fois, la tentative pourrait être la bonne avec des produits aboutis et correspondant pile aux attentes du marché! MG à 5000 unités en fin d’année? On y croit volontiers!
Laisser un commentaire